FILTERS
RESET

L’équipe d’Angers a accompagné Kolmi Hopen (Groupe Medicom) dans l’acquisition du spécialiste du vêtement de protection chimique, Weesafe

September 06, 2022

Acteur majeur dans la conception, fabrication et commercialisation de produits à usage unique (et connu pour ses masques médicaux produits en France), Kolmi Hopen (Groupe Medicom) complète son offre avec la reprise de Weesafe, expert de la tenue de protection contre les risques chimiques.

Weesafe dont le chiffre d’affaires s’élève à 5,7 M€ en 2021, réalisé pour 25 % à l’export en Europe, conçoit et distribue des vêtements professionnels répondant aux exigences de sécurité de 12 grands secteurs industriels et de 70 activités professionnelles différentes (agroalimentaire, pétrochimie, construction, assainissement, etc.).

L’intégration de Weesafe au sein de Kolmi-Hopen répond à la stratégie du groupe canadien Medicom, qui fait de sa filiale angevine sa tête de pont européenne dans le domaine des équipements de protection à usage court.

L’entreprise de Saint-Barthélémy-d’Anjou (49) a en effet pour objectif de proposer une offre intégrale de protection, allant de la tête aux pieds, à destination des professionnels.

Avec ses différents sites de production, elle fabrique ainsi masques médicaux, gants, charlottes, sur-chaussures et vêtements pour les secteurs de la santé et de l’industrie.

 

Conseils de l’acquéreur :

Mickaël Attrait et Alexandre Rosin – avocats associés – Droit des sociétés

Simon Desplanques – avocat associé – Droit fiscal

Estelle Godard – avocate – Droit social

On the same theme

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.