FILTERS
RESET

ALERTE ESCROQUERIE

May 25, 2022

Une escroquerie impliquant notre cabinet nous a été signalée.

Le fraudeur usurpe l'identité de Fidal et de ses avocats pour contacter, par téléphone ou par e-mail, les services comptables ou financiers d'une entreprise et leur soutirer d’importantes sommes d’argent, dans le cadre d’une prétendue opération financière hautement confidentielle.

Il peut émettre de faux ordre de virement ainsi que des instructions censées émaner du responsable de l’entreprise, rappelant à la plus grande discrétion. L'urgence invoquée et l'approche extrêmement bien rodée des escrocs peuvent conduire le comptable sollicité de l'entreprise victime à exécuter le virement, généralement manuel, demandé.

Pour vous prémunir au mieux contre ce type d'escroquerie, nous vous recommandons d’agir avec la plus grande vigilance.

Prenez soin de vérifier l’identité de votre interlocuteur à chaque demande de virement, changement de RIB ou réception de facture.

Si un message vous semble de provenance inconnue ou douteuse, veillez à ne pas cliquer sur les liens ni à ouvrir les pièces jointes et n’y répondez pas. Supprimez le message.

En cas de demande singulière, dans sa forme ou dans sa procédure, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel si vous êtes client du cabinet, ou à nous adresser un mail à l’adresse contact@fidal.com 

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.