FILTERS
RESET

Transmission de la société Schneider Jaquet & Cie, accompagnée par Fidal Angers

September 24, 2017
by Vianney de Bagneaux,
Mickaël Attrait

Schneider Jaquet, basée à Saint Barthelemy d’Anjou, conçoit, produit et commercialise des machines de nettoyage et triage pour l’industrie céréalière et la meunerie depuis 1868. Ces machines permettent de sélectionner les grains en fonction de leur taille et de leur qualité.

Cette marque de référence est reconnue pour la fiabilité de ses machines et connaît un regain de dynamisme depuis l'arrivée de M. Hardy à la direction. Nos équipes ont été sollicités pour accompagner MM Benbouali et Guyomard dans l'acquisition de la société. Celle-ci s'accompagne d'une nouvelle levée de fonds, dont 700 K€ de participation de Sodero Gestion, via Sodero Participations.

Le marché des machines de tri et nettoyage des céréales est une niche du marché de l'agroéquipement, avec des relais de croissance portés par l’innovation et l’export.

Le projet de reprise de M. Benbouali s’articule autour de plusieurs axes : le développement à l’international, la diversification de son activité et l’amélioration de sa rentabilité par l’optimisation de son outil de production. Schneider Jaquet est constituée aujourd’hui d’un réseau de plus de 50 installateurs / distributeurs et M Benbouali souhaite renforcer sa présence commerciale pour notamment pénétrer le marché de l’agriculture bio.
 

Liste des intervenants : 

FINAVIK - (Vincent Rivaillon)

LV-FI - (Bruno Zerbib)

FIDAL - (Mickael Attrait et Vianney De Bagneaux)

Becouze - (Etienne Dubail, Louis de Sivry)

On the same theme

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.