FILTERS
RESET

FIDAL Méditerranée conseille le groupe familial LA CHERY dans ses opérations de croissance

May 19, 2021

FIDAL Méditerranée représentée par Lamia Gadri (Corporate - Private Equity) et Arthur Bombard (Financement structuré), sous la coordination de Christian Fournier (Directeur Associé, Directeur de Département), a accompagné le groupe familial La Chery, situé à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes, pour sa levée de fonds de 15.000.000 d'euros auprès d'iXO Private Equity et de Bpifrance, sa levée d’une dette bancaire auprès de Caisse d’Epargne et de Prévoyance Côte d’Azur, ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels et Banque Populaire Méditerranée pour un montant global de 22.000.000 d’euros et son acquisition d’une clinique psychiatrique dans la localité de Mougins (06).

L'opération doit lui permettre de continuer à faire grandir ses différentes structures de soins (EHPAD, cliniques, hôpital de jour), mais aussi de « mettre un pied en dehors des services en créant et en commercialisant un produit sur la base de … » sa « … légitimité dans la nutrition ».

Créé en 1991 par leur père, Astrid et Alexandre Meyer en sont aujourd’hui les dirigeants. Ce groupe indépendant s'articule autour d'une clinique en soins de suite et de réadaptation nutritionnelle et polyvalente à Pégomas, d'un Ehpad sur le même site, d'un hôpital de jour à Nice et d'une clinique à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, et d’une clinique psychiatrique à Mougins.

Sur son site de Pégomas, La Chery veut passer de 11.000 mètres carrés à 15.000 mètres carrés, pour y accueillir un hôpital de jour en psychiatrie, de nouveaux lits d'EHPAD et la création d'une crèche interentreprise pour son personnel.

Avec ces opérations de croissance, le groupe devrait passer au total de 250 à 400 employés pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.

Contact us
close
*Required fields
close
*Required fields