FILTERS
RESET

Fidal et Luther conseillent l'équipementier automobile chinois ActBlue

May 19, 2021

Fidal et Luther conseillent l'équipementier automobile chinois ActBlue pour l'acquisition d'une unité commerciale du groupe Continental

Paris/Cologne/Shanghai, le 19 mai 2021 - Fidal et son partenaire allemand Luther ont conseillé la société chinoise Anhui ActBlue Co. Ltd, leader du marché des systèmes de traitement des gaz d'échappement, lors de l'acquisition de la division "Systèmes de réduction catalytique sélective" (SCR) / Véhicules commerciaux de la société Vitesco Technologies, filiale du groupe Continental.

La transaction comprenait l'acquisition de toutes les actions de Vitesco Technologies Faulquemont S.A.S. et d'autres actifs du groupe Vitesco Technologies.

Une équipe internationale d’avocats a accompagné la société ActBlue tout au long de la transaction en intégrant les contraintes réglementaires en vigueur en Chine, en France et en Allemagne.

Le cabinet d'avocats Fidal, co-fondateur de unyer aux côtés de Luther, est intervenu dans cette opération sur tous les aspects de droit français.

La transaction comprenait également l'acquisition d'actifs tels que des installations de production et des brevets, ainsi que la conclusion d'accords de licence et d'approvisionnement à long terme.

Grâce à cette acquisition, ActBlue obtient un accès direct aux marchés européen et américain des systèmes de traitement des gaz d'échappement et, dans le même temps, optimise ses propres capacités de R&D dans le but d'accélérer sa croissance en Chine après l'introduction de la norme d'émission chinoise CN-VI le 1er juillet prochain.

La clôture de la transaction est encore soumise à l'approbation des autorités compétentes en Chine.

Conseils d'ActBlue :

Fidal :

  • Corporate/M&A : Anne Fréchette-Kerbrat (avocat associé), Christine d'Ovidio (avocat ), Berengere Tosani (avocat), Yanis Aldin (avocat)
  • Droit du travail et sécurité sociale : Lorraine Raimbert-Nusse (avocat associé), Anne-Laure Braquehaye (avocat )
  • Droit de la concurrence : Alexandre Lacresse (avocat)

Luther :

  • Corporate/M&A : Thomas Weidlich, LL.M. (associé principal et chef du bureau de Luther en Chine), Philipp Dietz, LL.M. (associé), Dr Yuan Shen (collaborateur principal), Falco Rohrberg, LL.M. (collaborateur).
  • PI : Dr Markus Sengpiel (Managing Partner), Dr Jennifer Velz (Associate)
  • Droit commercial et de la distribution, responsabilité du fait des produits/conformité des produits : Volker Steimle (associé), Svenja Trömpert (collaboratrice)
  • Shanghai : Philip Lazare, Ni Ningjun (tous deux associés, Corporate/M&A)

On the same theme

Contact us
close
*Required fields
close
*Required fields