19 Jun 25
auteurs
Violaine Vally Avocate
Guillaume Collart Avocat Associé
Évènement 19 juin 2025

Club des collectivités - Mayenne en partenariat avec l'AMF 53

Parc Tertiaire Cérès
21, rue Ferdinand Buisson, batiment L
53810 Changé
De 18:30 à 20:00h

La gestion des cimetières

 
Le club des collectivités se réunit le 19 juin 2025 à 18h30 à Laval


Pour ce nouveau rendez-vous du club des collectivités, nous vous proposons d’envisager la gestion des cimetières, plus particulièrement en étudiant les procédures de reprise des concessions funéraires et l’élaboration du règlement de cimetière.

Cette intervention vous permettra de sécuriser vos interventions dans le cadre de la gestion du cimetière communal.
 
Ce rendez-vous sera également une occasion d’échanger avec vos pairs et de partager des expériences. 

_______________________________________________________________________________________________________________
Qu’est-ce que c’est ? 
C’est une animation de 30 à 40 minutes qui vous offre les clés pour connaître l'actualité juridique en fonction de vos interrogations quotidiennes (possibilité de suivre à distance) suivie d’un temps d’échanges autour d’un cocktail.

Pour qui ?
Le club des collectivités est destiné aux élus et directeurs généraux des services des collectivités territoriales de la Mayenne.

À quelle fréquence ?
Organisées tous les trois mois, les animations se tiennent de préférence le soir de 18h30 à 20h00.

Comment s'inscrire ?
La participation aux rendez-vous du Club est gratuite et sur inscription.

Qui est aux commandes ?
Ces rendez-vous sont organisés par le cabinet Fidal en partenariat avec l'AMF 53 et sont animés par Me Violaine Vally, avocate en droit public et Me Guillaume Collart, avocat associé en droit public. 

Inscription obligatoire : cliquez ici pour vous inscrire