Delphine Brunet prend en charge le réseau mutation et retournement des entreprises de Fidal Rhône Alpes
Actualité
14 octobre 2024

Delphine Brunet prend en charge le réseau mutation et retournement des entreprises de Fidal Rhône Alpes

Après plus de douze années d’expérience passées au sein de cabinets français et internationaux
de premier plan dans le domaine du restructuring et du contentieux des affaires, dont
dernièrement Weil, Gotshal & Manges, Delphine Brunet rejoint le cabinet Fidal en Rhône-Alpes
pour prendre en charge le réseau mutation et retournement des entreprises. Elle bénéficiera de
l’appui d’une collaboratrice senior, Sabrina Djelti.

Delphine Brunet

« Je me réjouis d’intégrer Fidal qui est un cabinet avec une forte image de marque, très engagé au cœur des territoires, notamment en région Rhône-Alpes, et avec une grande proximité clients. Dans le contexte actuel de ralentissement de l’économie, de crise de la consommation liée notamment à l’inflation, de surendettement des entreprises et de rattrapage du retard des défaillances d’entreprises, les dossiers sont de plus en plus nombreux et complexes et requièrent une offre globale qu’un cabinet full services comme
Fidal peut apporter. »

Une expertise de pointe au travers un parcours international

Delphine est experte en restructuring et a acquis une solide expérience en matière de prévention et de traitement des difficultés d’entreprises mais également de distressed M&A. Elle accompagne dans ce cadre des débiteurs (TPE/PME/ETI), dirigeants, actionnaires, investisseurs ou créanciers, dans tous secteurs d’activités.
Elle traite par ailleurs les contentieux liés à ces situations de difficulté et notamment ceux liés à la responsabilité des dirigeants.
Delphine a débuté sa carrière en 2012 en contentieux des affaires au sein du cabinet Brunswick puis a rejoint Dimitri Sonier auprès duquel elle a exercé pendant 5 ans (dont 3 ans chez Bersay) avant de rejoindre Clifford Chance et enfin Weil, Gotshal & Manges où elle a continué à se former auprès de Jean-Dominique Daudier de Cassini et Anne-Sophie Noury.

 

Delphine est titulaire d’un certificat en finance d’entreprises (HEC Paris), d’un LLM en droit des entreprises en difficulté et commerce international (Nottingham Law School) ainsi que d’un Master 2 de droit des affaires franco-espagnol (Université Paris X-Nanterre et Universidad Carlos III de Madrid).
Elle est par ailleurs membre de l’Association des Jeunes professionnels du Restructuring (AJR), de Women in Restructuring (WIR), d’Elles & Droit et de TMA France.

Le mot des Directeurs régionaux

« Nous sommes ravis d’accueillir Delphine Brunet, dont les compétences de pointe en restructuring, permettront aux côtés de Sabrina Djelti, de poursuivre l’accompagnement proposé par notre cabinet aux entreprises qui ont besoin d’un conseil expert et sur mesure. Son intégration parmi nous s’inscrit dans notre ambition constante d’être un cabinet aux multiples savoir-faire, reconnu comme tel par nos pairs et les entreprises du territoire.
Nous lui souhaitons tout le succès mérité dans ses nouvelles fonctions. »


Marie du Gardin et Marc Roirand, Directeurs régionaux Associés