8 Oct 26
Évènement 08 octobre 2026

Comment fidéliser les dirigeants d'associations ? Est-ce possible de les rémunérer ?

Webinaire, un lien Teams vous sera transmis
De 08:45 à 10:00h
FIDAL AVOCATS x SG TARNEAUD

Webinaire dédié aux associations

Les associations rencontrent aujourd'hui des difficultés croissantes pour recruter et fidéliser des administrateurs compétents. Pourtant, leurs dirigeants s'investissent au quotidien, consacrant temps, énergie et expertise, le plus souvent à titre bénévole.

 Fidal Avocats et SG Tarneaud vous convient à un webinaire dédié à la fidélisation des dirigeants associatifs. Au programme :

  • Fidéliser les dirigeants associatifs
  • Rémunérer les dirigeants d'association : est-ce possible ?
  • Quelles modalités mettre en œuvre et quelles limites respecter ?
  • Focus sur les délégations de pouvoir associatives et leur formalisation

En présence d'Aurélie Matos, chargée d'affaires institutionnels Corrèze Périgord, SG Tarneaud, et avec les interventions de :

  • Anne-Sophie de Sury, avocat spécialiste en droit des associations et des fondations,
  • Jean-François Martin, avocat au département droit social,

tous deux membres du pôle national Droit des associations et de l'Economie Sociale et Solidaire.

Fidal Avocats, votre conseil en droit des associations en Corrèze, Haute-Vienne et Dordogne

Présent à Brive-la-Gaillarde, Limoges et Périgueux, le cabinet Fidal Avocats accompagne les acteurs de l’économie sociale et solidaire du Puy-de-Dôme grâce à une expertise reconnue en droit des associations, au plus près des dirigeants et des responsables associatifs.

Découvrir notre accompagnement