Fidal au service des acteurs du sport

Devenu un véritable marché économique marqué par une pression médiatique élevée, le monde du sport est un secteur en perpétuelle mutation. Les acteurs du sport évoluent dans un espace concurrentiel fort et sont confrontés à des enjeux et des problématiques juridiques multiples et complexes. 

Reconnu comme une spécialité de la profession d’avocat, le droit du sport implique une approche technique pluridisciplinaire rendue possible par la multi-expertise et l’esprit d’équipe. C’est toute la valeur ajoutée et la rigueur que Fidal apporte à ses clients, qu’il s’agisse de clubs, de fédérations, de sportifs de haut niveau, d’organisateurs, d’équipementiers, de sponsors ou de collectivités publiques.

Dans ce secteur, Fidal se positionne ainsi comme un cabinet d'avocats d'affaires au service de l'industrie du sport, capable par son approche transversale d’identifier les spécificités de chaque spécialité appliquée au sport. Ainsi, tous types de dossiers sont couverts par les équipes Fidal : structuration juridique des acteurs du sport, opérations corporate – M&A, négociations de contrats commerciaux complexes, fiscalité nationale et internationale, droit social appliqué aux activités sportives, propriété intellectuelle, droit de la concurrence, relations avec les collectivités territoriales, arbitrage, médiation et contentieux devant les juridictions sportives et étatiques, etc.

Grâce à cette approche pluridisciplinaire, Fidal garantit à ses clients une vision globale de leurs problématiques et la mise en place de stratégies fiscales et juridiques concrètes et opérationnelles.

C’est ainsi que Fidal accompagne une large typologie d’acteurs du sport au quotidien mais aussi lors d’évènements marquants ponctuels tels que les JO 2024 et la Coupe du Monde de rugby 2023. 

Découvrez notre accompagnement dédié à la filière équine

Pour plus d'informations