Automobile et équipementiers

Automobile et équipementiers

Fidal au service des acteurs de l’automobile et des équipementiers

Le monde de l’automobile fait face à des défis stratégiques, technologiques, environnementaux et commerciaux majeurs : concurrence mondiale exacerbée, entrée de nouveaux acteurs, alliances stratégiques, révolutions technologiques, normes sécuritaires et environnementales drastiques et changements d’habitudes des utilisateurs. 

Dans ce cadre, les entreprises du secteur (constructeurs, importateurs, fournisseurs, équipementiers, sous-traitants ou distributeurs) sont confrontées à un environnement juridique, social et fiscal contraignant et, par ailleurs, en constante évolution. 

Notre ambition est de vous offrir une approche transversale conjuguant expertises techniques et connaissance approfondie de votre secteur, de votre environnement, de vos contraintes et de vos besoins. 

Nous avons développé pour cela des pratiques juridiques, sociales et fiscales nous permettant de vous accompagner dans la résolution de toutes vos problématiques quotidiennes, lors de la réalisation d’opérations de croissance externe, de cessions ou de restructurations, ou encore dans le cadre des relations, coopérations ou alliances entre entreprises du secteur automobile, tant en France qu’à l’international.