Fidal Innovation, cabinet de conseil en propriété industrielle (CPI), étoffe son offre de services en accueillant Cécile Czulewycz, en tant que mandataire agréée auprès de l’Office Européen des Brevets, Conseil en propriété industrielle (mention brevets d’invention) et spécialisée en mécanique et physique. Au sein du cabinet, qu’elle a intégré le 1er octobre 2018, Cécile conseille les clients dans leur stratégie de valorisation de leurs innovations et de leurs créations technologiques.
Agée de 34 ans, Cécile Czulewycz est titulaire du diplôme de l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM), obtenu avant de suivre une formation au Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI). Cécile est également mandataire agréée auprès de l’OEB depuis 2012, ainsi que Conseil en Propriété Industrielle – Mention Brevets d’invention depuis 2018.
Elle débute sa carrière comme ingénieur brevet au sein du cabinet Dejade & Biset (2007-2011) puis rejoint le cabinet Plasseraud (2011-2015), où elle approfondit son expertise en matière de brevets d’invention. Entre 2015 et 2018, elle intègre le pôle innovation du Groupe Fives, spécialisé dans l’ingénierie industrielle. Elle apporte aux différentes filiales du Groupe Fives, notamment dans le domaine de l’acier, de l’aluminium et du ciment, un support en matière de protection de leurs inventions, et de promotion de l’innovation au sein des filiales.
Une nouvelle dynamique insufflée à Fidal Innovation
Le recrutement de Cécile, qui intervient après ceux de Geoffroy Cousin en tant que Président de Fidal Innovation depuis le 1er mars 2018 et de Megan Portavoce en juin dernier, illustre la nouvelle impulsion du cabinet. Cécile accompagnera les clients du cabinet dans leurs problématiques relatives à leurs inventions dans le domaine de la mécanique et de la physique, notamment pour la rédaction des demandes de brevet, les procédures d’examen, les problématiques de liberté d’exploitation et les contentieux. Elle travaillera en étroite collaboration avec les avocats du cabinet Fidal pour répondre aux enjeux transversaux autour de l’innovation et des brevets. En 2019, Fidal Innovation entend poursuivre son développement en renforçant l’équipe, et notamment en intégrant des compétences spécifiques dans le domaine de la chimie et de la pharmacie.