Fidal a conseillé le groupe pharmaceutique Servier dans le cadre finalisé de l’acquisition de la branche oncologie du laboratoire Shire pour un montant de 2,4 milliards d’euros.
Servier a annoncé le 31 août dernier avoir finalisé l’acquisition de la branche oncologie du laboratoire Shire, après avoir obtenu les autorisations des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. D’un montant de 2,4 milliards de dollars, cette transaction permet à Servier d'établir une présence commerciale directe aux Etats-Unis et de renforcer son portefeuille de médicaments en oncologie dans les pays où le Groupe est déjà présent.
Dans le cadre de cette opération, Servier a repris l’ensemble des activités de la branche oncologie de Shire qui comprend deux produits commercialisés, ONCASPAR®* et ONIVYDE®**, ainsi que deux collaborations en cours de développement dans le domaine de l'immuno-oncologie.
Fidal a conseillé Servier pour les aspects fiscaux, avec une équipe composée de :
- Nathalie Cordier-Deltour, directeur associé
- Bertrand Delaigue, associé
- Armelle Courtois-Finaz, associé (TVA)
* ONCASPAR® (pegaspargase). Servier dispose des droits mondiaux d’Oncaspar
** ONIVYDE® (formulation liposomique pégylée d’irinotécan). Servier dispose des droits d’Onivyde hors Etats-Unis et Taiwan.
plus de publications sur le même thème

Fidal, conseil de Servier pour l’acquisition de la branche oncologie du laboratoire Shire

Fidal accompagne Go Capital et Demeter dans le cadre de la levée de fonds de la société SIRIUS NEOSIGHT

Fidal Saint Nazaire intervient dans la cession d’Idea Industries à Jean Dussetour
