Fidal Bretagne accompagne Gaïago SAS dans une levée de fonds lui permettant de rebondir en validant son plan de redressement.
Le groupe Vol-V, acteur engagé dans la transition agroécologique, rentre au capital de Gaïago, société pionnière de la revitalisation des sols agricoles basée à Saint-Malo. Les investisseurs historiques que sont les fonds à impact Stellar Impact, Haltra, Edaphon et We Positive Invest (Crédit Mutuel Arkéa), et les fondateurs de l’entreprise réaffirment leur engagement en participant aussi à l’augmentation de capital.
L’entreprise s’était mise sous la protection du tribunal de commerce de Saint-Malo dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire en mars 2024. Trois mois plus tard, ce même tribunal a validé le plan de redressement de l’entreprise.
Cette mission a été menée sous la responsabilité de Michel-Pierre Lanternier (Corporate / M&A) accompagné de Charles Ribeiro et de Flore Garcia le Chevalier. Les aspects restructuring ont été menés par Antoine Bisdorff.
Dans cette opération le Groupe Vol-V était conseillé par CLP-Cliperton (Olivier Fourcault, Thomas Clément, Maryon Demoulin) et Degroux Brugere (Valery Diaz). AJIRE intervenait en qualité d’Administrateurs judiciaires et SELARL David-Goic & Associés en tant que mandataire judiciaire.



