Développez vos compétences au sein de notre cabinet multi-expertises

Intégrer Fidal, c’est rejoindre le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant, composé de 2 350 talents, exerçant aussi bien des métiers juridiques et fiscaux que fonctionnels.

Nos professions juridiques

Nous cultivons la diversité des profils, des expertises et des parcours professionnels, dans tous les domaines du droit des affaires. Parce que le juridique se nourrit aujourd’hui d’économique et de financier, nous portons un intérêt particulier aux les double cursus en droit et en école de commerce. Nous avons à cœur de pousser toujours plus loin nos talents et les faisons bénéficier :

  • de parcours de carrières personnalisés qu'ils soient techniques ou managériaux
  • d’évolutions professionnelles diversifiées grâce à notre forte présence régionale et notre développement à l’international
  • d’un ambitieux programme interne de formation continue, avec la possibilité d’intégrer une école de management en partenariat avec HEC
  • d’un accompagnement privilégié de nos fonctions supports

Fidal a élaboré une classification interne permettant de définir les étapes successives de l’évolution des avocats et juristes.

Elle se décompose en 3 grandes phases :

Avocats et juristes
Directeur associé
Directeur de mission
prof juridique

Les promotions Directeur de mission (Senior manager) / Directeur associé

Les directeurs de mission et les directeurs associés allient savoir-faire technique, capacités de développement clients et de gestion, ainsi que des compétences en management d’ équipes, dans le respect des règles et des valeurs de Fidal. Notre capital social est détenu exclusivement par des avocats en exercice au sein du cabinet. Fidal conduit une politique ouverte en matière d'actionnariats.

Responsable de mission
Avocat senior
resp mission

Les promotions Senior puis Responsable de mission (Manager) correspondent à une montée en expertise sur l’approche technique et le travail collaboratif.

Avocat confirmé
Avocat 2ème année
Avocat junior
avocat

Les 3 premières années de la vie d’un jeune avocat/juriste (de l’avocat junior à l’avocat confirmé) sont essentiellement consacrées au développement de son expertise, avec une première approche du client et du travail en équipe.

Durant ces 3 premières années, ces jeunes professionnels suivent un parcours de formation très structuré d’environ 2 semaines par an.

Je souhaite être recontacté

close
*Champs obligatoires