FIDAL VANNES ACCOMPAGNE LA CESSION DU GROUPE OTS À LA SOCIÉTÉ ACGB
Patrick Guillerme, dirigeant-fondateur de Groupe OTS, cède son entreprise à la société normande ACGB, experte dans la fabrication de réservoirs en aluminium pour les véhicules de transport.
Groupe OTS, dont le siège se situe à Malestroit (Morbihan), regroupe 4 activités : tôlerie fine, mécanique de précision, découpe laser et peinture-montage. Le groupe emploie 210 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
La société ACGB, dirigée par Sylvain Auvy et implantée à Bavent (Normandie), emploie 111 personnes pour 13,5 M€ de chiffre d’affaires (dont la moitié est réalisé à l’export). Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs en aluminium sur le marché des véhicules de transport de biens et de personnes (utilitaires, poids-lourds, nautisme, aéronautique, défense).
Afin de conseiller Groupe OTS sur les aspects juridiques de cette opération de cession, le dirigeant-fondateur a fait appel aux services de Fidal Vannes aux côtés des autres conseils Mazars et Acticam.
Marc Eymin, avocat chez Fidal Bretagne, est intervenu dans le cadre de cette opération sur les aspects de droit social et droit des sociétés. Fidal Vannes est fier d’avoir accompagné Patrick Guillerme et participé activement à la cession de Groupe OTS.
Intervenants dans l’opération
Conseils de l’acquéreur :
→ MBA Capital – Valérie Legentil
→ Samuel Rétif et Marc Lefèvre
→ Michel Plateau
Conseils du cédant :
→ Acticam – Denis Le Léannec et Tanguy Le Floc’h
→ Mazars – Gérard Tatrie
→ Fidal – Marc Eymin