FILTERS
RESET

Fidal accompagne la start-up Kiplin dans l’entrée à son capital des investisseurs Mutuelles Impact et Caisse des Dépôts et Consignation à hauteur de 2,7 millions d’euros

November 22, 2021

Fidal, représenté par les experts, Arthur Bombard (Financement - Private Equity), Geoffrey Burrows (Corporate - Private Equity) et Sally-Anne Mc Mahon (Corporate - M&A), est fier d’avoir assisté la start-up Kiplin, éditeur de programmes de prévention et de promotion de la santé inclusifs, dans l’entrée à son capital des investisseurs Mutuelles Impact et Caisse des Dépôts et Consignation à hauteur de 2,7 millions d’euros. 

Fondée en 2015, Kiplin est une start-up spécialisée dans l’édition de jeux de santé connectés - centrés sur les bienfaits de l’activité physique du quotidien.

Ses jeux s’adressent aux salariés en entreprise et aux patients atteints de maladie chronique (diabète, obésité, cancer) dans le cadre de leur parcours de soin.

Kiplin est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, qui dispose de 
l’agrément « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ». (ESUS)

Avec ses challenges connectés d’activité physique, la start-up connaît une forte croissance auprès des entreprises en quête de nouvelles solutions facilement déployables pour la prévention santé de leurs salariés.

L’enjeu est double : recréer du lien social entre les participants (qui peuvent jouer en équipe tout en étant à distance) et inviter tous les publics à se remettre en mouvement, à leur rythme.

L’application mobile Kiplin édite régulièrement de nouveaux jeux (qui transforment les pas en points bonus), proposés sur plusieurs semaines ou plusieurs mois : défis, étapes, classements, encouragements, séances d’activité physique en visio, quiz, webinaires santé...

Plus de 100 000 utilisateurs ont déjà bougé et marché avec l’appli Kiplin.

Dans ce contexte très favorable, la start-up nantaise, accompagnée par le cabinet d’Avocats FIDAL, obtient un financement à hauteur de 2,7 millions d’euros par la Caisse des Dépôts et Consignation et par Mutuelles Impact, 1er fonds d’investissement à impact social et environnemental dédié à la santé et au médico-social créé en novembre 2020. 

Kiplin fait partie des 5 premières entreprises innovantes qui ont bénéficié de l’accompagnement par Mutuelles Impact pour un montant total de 11,5 millions d’euros.

Contact us
close
*Required fields
close
*Required fields