Fidal Toulouse accompagne le Groupe LOCACUISINES dans son LBO secondaire
Leader français de la location de cuisines modulaires et provisoires, le Groupe LOCACUISINES réalise une opération de LBO secondaire permettant l’entrée au capital de BNP Paribas Développement, le réinvestissement de Bpifrance et la sortie de Galia Gestion, actionnaires depuis 2016.
LOCACUISINES est un groupe spécialisé dans la location de cuisines modulaires à destination des entreprises et des collectivités ayant un service de restauration, et dans l’évènementiel. Opérant sur un marché de niche à fort potentiel, LOCACUISINES offre des services spécialisés répondant à un besoin grandissant des restaurateurs publics et privés et aux problématiques d’accueil de clients en période de travaux ou d’affluence inhabituelle notamment. Les solutions du Groupe adressent à la fois des besoins de long terme mais aussi des besoins ponctuels (travaux de rénovation, évènements etc.). Grâce à la flexibilité de son offre, LOCACUISINES est une excellente alternative à l’acquisition de matériels. En 2020, dans un contexte sanitaire dégradé, le Groupe a complété son offre afin de répondre aux besoins des Dark Kitchen, les cuisines fantômes qui se sont démocratisées pendant la crise sanitaire avec les plateformes de livraison.
Cette opération a pour objectif de permettre à la société de poursuivre ses ambitions de croissance notamment dans l’événementiel et les locations de longue durée (LLD) accompagnant ainsi les évolutions de comportements post-Covid dans la restauration hors foyer (télé-travail, street food…).
L’équipe de Fidal à Toulouse représentée par Mathieu Aurignac, Amandine Gallard, Julie Poitrimolt et Alexis et Babin de Lignac pour la partie juridique et Yan Flauder pour la partie fiscale a accompagné le groupe Locacuisines dans cette belle opération.