FILTERS
RESET

Les équipes de Fidal Rennes ont accompagné 727 SAILBAGS dans une levée de fonds de 1 million d’euros

December 21, 2020
by
Charles Ribeiro

Les équipes de Fidal Rennes ont accompagné 727 SAILBAGS dans une levée de fonds de 1 million d’euros, véritable levier de leur croissance et de leur développement à l’international.


727 SAILBAGS, marque animée par des passionnés du grand large, a à coeur de ralentir le cycle de la dégradation des voiles de bateaux. Elle conçoit et fabrique des produits (bagagerie, prêt à porter, objets de décoration) à partir de voiles 100% recyclées, collectées auprès de navigateurs et de voileries.

Basée dans la Sailing Valley bretonne, à Lorient, riche d'une équipe de 30 personnes et forte d'un chiffre d’affaires de 2,7 M € en 2019, elle a sélectionné trois circuits de distribution : son e-shop, ses propres boutiques en France et aux Etats-Unis (avec un premier magasin ouvert à Annapolis dans le Maryland), et auprès de distributeurs.

Son engagement auprès d’événements majeurs de la course au large (Vendée Globe, Route du Rhum, Solitaire du Figaro, Bol d’Or Mirabaud à Genève, etc.) lui valent une belle notoriété et une visibilité significative.

Nicolas VETO et Matthieu BIMBENET, ses deux dirigeants ont pour ambition de doubler leur chiffre d’affaires en 4 ans, en développant notamment leur activité en Europe et outre-Atlantique. Ils ont, pour ce faire, pris la décision d’ouvrir leur capital.

Proche géographiquement, mais surtout des valeurs de la société, c’est tout naturellement que Fidal Bretagne a accompagné la société dans cette opération.

Conseillé par Michel-Pierre Lanternier et Charles Ribeiro, 727Sailbags a levé 1 M € auprès du Groupe EVERIAL, du Fonds MER INVEST, et d’investisseurs privés.

Tags

On the same theme

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.