FILTERS
RESET

Fidal Bretagne accompagne la réorganisation de capital du groupe ARTESA

November 25, 2020
by
Grégory Rouxel,
Bertrand Ducoin

Le groupe Artesa, spécialisé dans le recyclage des terres polluées et la revalorisation des matières, réorganise son capital à l’occasion de la sortie de l’un des trois fondateurs.

Manuel Roussel, associé à Fabrice Beraud et Nicolas Proulhac, ont créé il y a 20 ans le groupe Artesa (anciennement Idra Environnement) aujourd’hui, solidement implanté et reconnu dans son secteur d’activité. Le premier fondateur a décidé de céder sa participation au capital.

Fabrice Beraud et Nicolas Proulhac, dirigeants du groupe et actionnaires majoritaires, rachètent les actions soutenus par les partenaires financiers qui les accompagnent depuis plusieurs années déjà : Sodero Gestion (depuis 2003) et Bpifrance (depuis 2013).

Cette réorganisation de capital intervient au cours d’une année placée sous le signe de la croissance malgré la crise covid ; une tendance qui devrait se poursuivre sur le long terme avec une augmentation du CA estimée à plus de 46 M€ d’ici à 2025.

Fidal Bretagne a conseillé les actionnaires majoritaires et acquéreurs, avec Bertrand Ducoin, associé, et Gwladys Raulo, en corporate et Grégory Rouxel, associé, en droit fiscal.

Artesa, dont le siège se situe à Bruz (Ille-et-Vilaine), regroupe une dizaine de plateformes en France. Son savoir-faire repose sur la recherche constante de valorisation de la terre, de l’eau et des sédiments et la mise en place de solutions innovantes afin de réutiliser comme matières premières tous les produits traités sur ses sites, situés en bord de fleuves.

Tags

On the same theme

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.