FILTERS
RESET

LES ÉQUIPES DE FIDAL BRETAGNE ONT ACCOMPAGNÉ LA TRANSMISSION DU GROUPE NORMAND ATI

November 05, 2020

Le Groupe ATI, fabricant de machines pour l’industrie agroalimentaire, entre dans une nouvelle phase de développement à l’occasion de sa récente reprise. 

Franck Jaunay et Pascal Lemaigre, respectivement directeur industriel et directeur commercial, succèdent à Frédéric de Sevin à la tête de l’entreprise. Ils deviennent ainsi les nouveaux actionnaires majoritaires de l’entreprise avec des ambitions de développement importantes,  aux côtés des actionnaires minoritaires NCI et de business angels régionaux.

Les repreneurs se félicitent d’une reprise sous le signe de la continuité, après de nombreuses années d’exercice au sein du groupe. L’ambition des nouveaux actionnaires vise à renforcer la position de l’entreprise sur le marché français tout en se développant sur de nouveaux axes.

Bertrand Ducoin, avocat associé, et Angélique Le Mons, avocate en droit des sociétés chez Fidal Bretagne, sont intervenus dans le cadre de cette opération en tant que conseil juridique de l’investisseur NCI.

Le groupe, installé à Verson (Calvados), rassemble trois marques aux activités complémentaires : Atia Industrie, spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de remplissage et de dosage; Axys Robotique, spécialisée dans l’intégration et la programmation de robots ; Atipak, spécialisée dans le négoce d’opercules et de consommables. Reconnu pour son savoir-faire, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019.

 

Intervenants de l’opération

Acquéreurs & investisseurs :

  • Managers (Franck Jaunay, Pascal Lemaigre), NCI (Stéphane Kerlo, Elodie Aymard), Agir Participation, business Angels
  • Cédants : Frédéric de Sevin, Gauthier Conseil, Philippe Martine
  • Conseil M&A : Triple A
  • Conseil repreneur et due diligence : In Extenso (Jean-Yves Mercier, Guillaume Legue)
  • Avocat Investisseur : Fidal (Bertrand Ducoin, Angélique Le Mons)
  • Avocat Repreneurs : Me Jean Marie Gourlaouen
  • Avocat Cédants : Me Michel Bailly

Dette : CIC Nord Ouest, BRED, Crédit Agricole Normandie

Contact us
close
*Required fields
close
*Required fields