FILTERS
RESET

Fidal accompagne la société MINERVA OIL pour la mise en œuvre d’une unité de fabrication de gel hydro-alcoolique dans le cadre de la crise sanitaire

April 20, 2020

Acteur du Limousin depuis 1934, l’entreprise familiale Minerva-Oil, avec plus de 70 homologations officielles, dispose d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de lubrifiants pour les professionnels.

De la crise sanitaire actuelle COVID-19 , MINERVA-OIL a souhaité répondre à l’appel des autorités gouvernementales en adaptant son outil de production à la fabrication de Solution hydro-alcoolique.

Malgré un dispositif réglementaire adapté à cette situation de crise, la production de Solution hydro alcoolique impose de se conformer à des obligations environnementales et douanières contraignantes. La société MINERVA-OIL, s’est appuyé sur le département environnement de Fidal pour lui permettre d’adapter son outil de production et obtenir les autorisations nécessaires dans le respect des réglementations applicables en la matière.

L’occasion pour la direction de MINERVA-OIL et Christophe Puel de travailler étroitement, en lien avec les autorités publiques et le SDIS, à la sécurisation et la concrétisation de ce projet. Grâce à l’effort de tous, à la mobilisation exceptionnelle des organismes et des représentants de l’état, ce sont dès à présent plus de 20000 Litres de solution qui sortent de L’usine de Meuzac.

A travers le démarrage de cette production de Solution hydro-alcoolique, MINERVA-OIL réinvente son engagement territorial et participe à l’effort national. Une aventure humaine que nous sommes fiers d’accompagner !

Tags

On the same theme

Contact us
close
*Required fields
close
*Required fields