FILTERS
RESET

Fidal accompagne SHBC et Mascotel dans l’acquisition du premier hôtel sous enseigne Greet

December 04, 2019
by Stéphane Rousset-Rouviere

Fidal a accompagné SHBC (Société Hôtelière de Beaune Centre) et Mascotel dans l’acquisition de l’hôtel situé route de Verdun à Beaune, désormais sous enseigne « Greet », nouvelle marque tendance du groupe Accor

 

La Société Hôtelière de Beaune Centre, représentée par Jean-Louis Meyer, président du groupe CFH (Compagnie Française d’Hôtellerie) et la société Mascotel, représentée par Médéric Fauchille, directeur du Mercure de Beaune Centre, ont acquis en octobre 2018 à 100 %, en co-investissement, l’ancien Comfort hôtel de Beaune, murs et fonds.

 

Dans le cadre de cette opération, Fidal est intervenu sur la rédaction de l’intégralité de la documentation (acquisition puis fusion).

 

L’équipe de Fidal était composée de :

  • Stéphane Rousset-Rouvière, avocat en droit des sociétés, du bureau de Toulon, pour la partie juridique ;
  • Jean-Philippe Dartiguenave, avocat en droit fiscal et ancien directeur du bureau de Toulon, pour la partie fiscale (a depuis quitté le cabinet).

 

Après l’opération, l’hôtel est devenu le premier franchisé « Greet », nouvelle marque du groupe Accor, engagée localement, et offrant une hôtellerie alternative épousant les nouvelles tendances de consommation.

 

Le 17 septembre dernier, avait lieu l’inauguration de ce premier Greet hôtel, en présence de Frank Gervais, CEO Europe du groupe Accor.

 

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.