FILTERS
RESET

Nomination de Philippe Vanni : Directeur technique national du département droit économique

December 11, 2018

Philippe Vanni est nommé, avec effet au 1er octobre, à la tête de notre département droit économique, qui regroupe nos expertises en concurrence, distribution, propriété intellectuelle et technologies de l’information. Fort de sa riche expérience au sein du cabinet, il aura pour mission, aux côtés de Dominique Ferré, d’établir la doctrine du département, d’en assurer l’excellence technique et de concevoir les offres de services au bénéfice de nos clients.

Philippe est diplômé du DJCE de Montpellier, d’un DESS en Droit des affaires et fiscalité, et est titulaire du certificat d’études spécialisées en droit de la distribution, obtenus en 1987. Cette même année, il débute sa carrière au sein du cabinet en tant que juriste conseil d’entreprise à Bordeaux. En 1991, il contribue à la création d’un département spécialisé dans les problématiques de droit économique, avant de le diriger à partir de 2007. En 2015, Philippe rejoint la direction technique nationale au siège, où il est nommé directeur adjoint du département, aux côtés de Dominique Ferré.

Réputé pour son excellence technique, Philippe intervient notamment pour le compte de distributeurs, de fournisseurs et de fédérations professionnelles, relevant des secteurs de la distribution (alimentaire et spécialisée), de l’agroalimentaire et de l’aéronautique. Il les accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs politiques tarifaires et stratégies de vente et d’achat, de négociation et d’encadrement de leurs relations commerciales, de création et gestion de leurs réseaux de distribution et dans l’analyse de conformité de leurs pratiques en droit de la concurrence (pratiques anticoncurrentielles et pratiques restrictives de concurrence).

Contact us
close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

close
*Required fields

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.