ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
International
Droit fiscal
Droit des sociétés
Droit social
Concurrence-Distribution
Propriété intellectuelle - Technologies de l'information
Droit du patrimoine
Règlement des contentieux
Droit public
Droit des Associations et de l'Economie Sociale et Solidaire
Banque, Assurance, Gestion d'actifs
Capital Investissement
Difficultés des entreprises
Droit boursier
Environnement
Evaluation et prix de transfert
Immobilier
Santé
Sport
Viti-vinicole
Rechercher un avocat Nous contacter
Présentation Domaines d'intervention Actualités Publications

5ème conférence Anti-Corruption
17/10/2017
Hôtel Paris Marriott Champs-Elysées à 8h30

La France est le dernier pays européen à rejoindre l’équipe de lutte anticorruption. Avec ses 8 conditions centrales se focalisant sur la prévention de la corruption et la protection des lanceurs d’alerte entre autres thèmes, Sapin II devrait combattre la corruption, favoriser la transparence et moderniser l’activité économique.

Selon la Loi pour le moment, les entreprises sont contraintes de mettre en place un programme de conformité afin d’empêcher la corruption en France et à l’étranger à compter du 1er juin 2017.

L’Agence Française Anticorruption (AFA), la nouvelle agence créée récemment chargée de faire appliquer la Loi, a les pouvoirs de faire respecter la Loi et d’infliger des amendes pouvant s’élever jusqu’à 200.000€ pour des personnes physiques et 1 million d’euros aux personnes morales pour manquement de s’y conformer.

Le champ d’application de la Loi inclut les sociétés ou groupes qui ont des opérations en France, qui ont un effectif de plus de 500 salariés et plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La conférence européenne du C5 sur Anticorruption France vous propose de vous fournir au niveau  local de précieux outils de travail dans les domaines de la conformité, des affaires juridiques, du risque et de l’audit interne qui doivent confronter la tâche ardue d’évaluer ou de réévaluer l’exposition de leur entreprise aux risques de corruption. Ils pourront construire, mettre en œuvre et suivre l’exécution des programmes et des procédures de conformité adéquats afin de traiter les risques.

La conférence rassemble un panel exceptionnel de cadres éminents de grandes entreprises internationales spécialisés dans l’éthique et la conformité dans les affaires, d’avocats, d’investigateurs et hauts fonctionnaires de gouvernement.

Les conférenciers principaux incluent :

Michel Sapin
Ancien Ministre de l’Économie et des Finances, France

Charles Duchaine
Directeur
Agence Française Anticorruption
 
Nicola
Bonucci
Directeur des Affaires juridiques
OCDE

Sophie Nerbonne
Directrice Conformité CNIL
 
Marc-André Feffer
Président Transparency France

 

Sylvie Le Damany, avocat associé en droit des société et spécialisée en matière de gouvernance et de risques interviendra le 17 octobre lors de la table ronde de 11h30 sur le thème « Développer une solide stratégie de gestion des risques par le processus de cartographie ».

 

En tant que partenaire, FIDAL est heureux de vous faire bénéficier de 20 % de réduction sur votre inscription en inscrivant le code P20-999-FDL18 au moment de votre enregistrement.

Pour en savoir sur les modalités et les frais d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://goo.gl/g8g8hW

 

Télécharger le document associé | Adobe Reader

 




© FIDAL 2018, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital