ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
Fiche avocat
Photo de Julien Anderson

Julien Anderson

Avocat associé

Marseille
julien.anderson@fidal.com04 91 16 04 50
Print Télécharger la version PDF

A partir d'une formation en fiscalité et droit des affaires (Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité), Julien ANDERSON a développé au sein du cabinet une activité de conseil juridique et fiscal en matière d'organisation et de transmission de patrimoine.

Il conseille ses clients en collaboration avec leurs experts-comptables, notaires ou conseillers financiers afin de les aider à définir des stratégies globales en matière de transmissions d'entreprise, de gestion d'actifs immobiliers ou financiers (assurances-vie, sociétés de gestion de portefeuille), de partage familiale (donations ou successions).

Il participe en amont à la définition des options et à l'appréhension des coûts, puis à la mise en oeuvre des solutions (rédaction, relecture des actes notariés), ainsi qu'au suivi des opérations, parfois sur plusieurs générations.

De nationalité américaine, il intervient régulièrement auprès d'investisseurs étrangers.

Son expertise en droit commercial (baux, fonds de commerce) lui a enfin permis de développer de nombreuses missions en matière de cessions et de restructurations d'officines de pharmacie.

 

Expertises majeures - Transmission de patrimoine - Droit immobilier - Officines de pharmacie Formation - Master 2   Institut de droit des affaires (Aix en Pce) - DJCE sans spécialisation   Université de droit (Aix en Pce) Langues étrangères de travail - Anglais - Allemand

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital