ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
Fiche avocat
Photo de Eric Gintrand

Eric Gintrand

Directeur Associé

Paris
eric.gintrand@fidal.com01 46 24 30 30
Print Télécharger la version PDF

Après avoir été responsable du service juridique de la Fédération des SEML (aujourd'hui Fédération des EPL) pendant près de 8 ans, Eric GINTRAND a rejoint le cabinet FIDAL en avril 1989 pour y créer le département droit public.

 

Il en est le directeur technique et à ce titre, il anime et coordonne sur le plan technique l'activité du département.

 

Il exerce également une activité de conseil et de contentieux pour le compte de l'Etat, des collectivités  territoriales et des opérateurs économiques intervenant dans le secteur public.

 

Eric GINTRAND est plus particulièrement spécialisé dans le droit des collectivités territoriales, le droit des contrats publics et le droit des entreprises publiques locales (SEML, SPL).

 

Il est vice président de l'association française de droit des collectivités territorialles et enseigne à l'université de Paris II (Master II "Juriste territorial") ainsi qu' à l'université d''Orléans (Master II "Administration publique et collectivités territoriales").  

 

Il publie régulièrement dans de nombreuses revues spécialisées et notamment : « les services publics locaux » (fascicule du Jurisclasseur administratif) - « la fiscalité des personnes publiques » (fascicule du Jurisclasseur administratif) - « les Sociétés d'économie mixte locales (fascicule du jurisclasseur entreprise) - intercommunalité et Eau » (Annuaire du GRALE 2010) -  « Actualité de la jurisprudence en matière de contrats publics » (Courriers des maires et des élus 2008, 2009, 2010, 2011, .), « 50 questions sur la passation des conventions de délégation de service public » (Courriers des maires et des élus - « 50 questions sur l'exécution des conventions de délégation de service public » (Courriers des maires et des élus).

 

Il a également collaboré de nombreuses années à la revue « droit public des Affaires - éditions techniques où il a été responsable de la rubrique « biens publics ».  

 

Expertises majeures - Droit des contrats publics - Droit des collectivités locales - Droit public économique Formation - DEA   Paris I 1975 - DEA   Paris I 1977

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital