ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
Fiche avocat
Photo de Brigitte Petitdemange

Brigitte Petitdemange

Directeur Associé

Paris – Siège
brigitte.petitdemange@fidal.com01 58 97 10 00
Print Télécharger la version PDF

Nommée directeur du département Règlement des contentieux de FIDAL, le 1er janvier 2015, Brigitte Petitdemange a intégré la direction technique du Cabinet à Paris. Elle a commencé sa carrière à Lille en 1983 où, après avoir fondé sa structure dédiée au contentieux du droit des affaires en 1986, elle a rejoint FIDAL en 1992 afin d'y créer,  pour la région Nord-Picardie, le département Règlement des contentieux qu'elle a dirigé de 1999 à 2004.

Elle conseille et assiste les entreprises et leurs dirigeants en pré-contentieux ainsi que devant les juridictions étatiques (Tribunaux de Commerce, Tribunaux de Grande Instance, Cours d'Appel) et arbitrales. 

Elle intervient plus particulièrement dans les secteurs d'activité de la distribution, de l'industrie et de la santé.

Elle a ainsi développé une expertise spécifique et une méthodologie transversale avec les avocats du autres départements et tout particulièrement celui du Droit des sociétés.

Elle anime également des séminaires de formation sur le droit des contrats et les modes alternatifs de règlement des contentieux.

Enfin, impliquée depuis plusieurs années auprès de l'Ordre des avocats, elle contribue à des actions de rapprochement entre les entreprises et le Barreau. 

Expertises majeures - Contentieux des cessions de titres et garanties de passif - Contentieux entre associés - Baux commerciaux Formation - Maîtrise Droit   Lille - CAPA   Lille

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital