ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
Fiche avocat
Photo de Bertrand Oclin

Bertrand Oclin

Avocat associé

Paris
bertrand.oclin@fidal.com01 46 24 30 30
Print Télécharger la version PDF

Bertrand OCLIN est avocat, depuis 15 ans, au sein du département Droit social de la Direction Régionale Paris.

 

Directeur de mission, il accompagne et conseille de nombreuses entreprises ou organisations, dans différents secteurs d'activité (industrie pharmaceutique, chimie, plasturgie, métallurgie, ingénierie automobile, conseil financier, agroalimentaire, habitat social, .), tant en matière de relations individuelles que collectives de travail.

 

Il participe régulièrement à des opérations de restructuration, cession d'activité ou d'entreprise et à des missions d'audit en droit social.

 

Il intervient également en matière de négociation collective (durée du travail, statut collectif, épargne salariale, .) et de gestion des relations avec les instances représentatives du personnel.

 

Bertrand OCLIN est aussi amené à mener des missions portant sur les problématiques de statut des dirigeants.

 

Il collabore, aux côtés d'avocats du département Droit public, à des opérations de détachement ou transfert de personnel entre entités de droit privé et de droit public.

 

Il anime de nombreuses formations professionnelles, inter ou intra-entreprises, en droit social, dans le cadre de FIDAL Formation.

 

Membre actif de l'ANDRH, il participe à l'actualisation des connaissances en droit social des Directeurs et Responsables des Ressources Humaines du groupe auquel il est rattaché.

Expertises majeures - Opérations de restructuration et de transfert d'activité - Gestion des relations individuelles et collectives de travail - Négociation collective Langues étrangères de travail - Anglais

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital