ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
Fiche avocat
Photo de Armelle Courtois-Finaz

Armelle Courtois-Finaz

Avocat associé

Paris
armelle.courtois-finaz@fidal.com01 46 24 30 30
Print Télécharger la version PDF

Armelle COURTOIS-FINAZ est membre de l'équipe TVA depuis 10 ans. Elle assiste les entreprises qui souhaitent sécuriser et optimiser la gestion  de leurs flux de biens et de services, au regard de la fiscalité indirecte. Armelle anime notamment des formations intra-entreprises sur les règles en matière de TVA ou encore sur les impacts en matière de TVA des ajustements prix de transfert.

 

Elle accompagne les entreprises dans le cadre des contrôles fiscaux sur la partie fiscalité indirecte et en cas de contrôle fiscal informatisé. Armelle intervient plus particulièrement auprès des entreprises du secteur de la Pharmacie et de la Chimie.

 

Armelle a développé une expertise spécifique dans l'assistance des entreprises lors de la mise en place de leur système d'information (ERP) : elle les aide à s'assurer que toutes les règles de la TVA ont été prises en compte lors de la mise en place de l'ERP, réalise des tests, gère les régularisations éventuelles et propose des pistes d'amélioration, de sécurisation et de simplification.

 

Par ailleurs, Armelle a développé une expertise en matière de fiscalité indirecte des sociétés holdings (taxe sur les salaires, droit à récupération dans le cadre des opérations sur titres).

 

Elle est co-auteur de l'ouvrage « La TVA racontée aux dirigeants et à leurs conseils », Lexis Nexis (Septembre 2010).

Expertises majeures - TVA - Paramétrage fiscal de système d'information - Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées Formation - DESS Fiscalite et Droit Affaires   Paris V - René Descartes Langues étrangères de travail - Anglais

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital