ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux
Fiche avocat

Amelie Cardon-Valentin

Avocat associé

Caen
amelie.cardon@fidal.com02 31 46 31 31
Print Télécharger la version PDF

Amélie CARDON-VALENTIN exerce son activité au sein du département droit des sociétés de FIDAL depuis plus de 14 ans.

 

Elle assure une activité de conseil juridique et d'assistance de dirigeants de PME et groupes locaux de sociétés dans le cadre de leur suivi juridique courant. Elle est experte dans la transmission, le rachat d'entreprises et la mise en ouvre de restructurations.

 

Depuis 2010, elle est responsable du Pôle associations et Organismes sans but lucratif sur la Basse-Normandie et organise régulièrement des petits déjeuners sur des thématiques d'actualité et assure la formation juridique de professionnels en droit des structures.

 

Riche de sa double expertise en droit des sociétés et droit des associations et organismes sans but lucratif, elle assure la jonction entre ces deux secteurs et intervient régulièrement sur des projets de restructuration nécessitant une parfaite maîtrise du droit des structures qui leur est applicable.

 

A ce titre, elle conseille depuis de nombreuses années des associations professionnelles dans les secteurs du logement social, de l'innovation, du bâtiment, de l'agro-alimentaire.

 

Elle est un intervenant reconnu dans la région Basse-Normandie sur le secteur social et médico-social avec une connaissance métier approfondie.

 

Elle participe activement à la mise en place de politique de mécénat tant pour le secteur associatif que pour le secteur marchand à travers notamment la constitution de fonds de dotation. Elle a notamment participé à la mise en place du Fonds Canson pour l'Art et le Papier dont elle assure le suivi juridique.

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital