ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Edito
Présentation
La vie du cabinet
International
Cabinets associés
FIDAL un cabinet responsable
Mentions légales
La Direction Internationale du cabinet Fidal accueille Pierre-Olivier Bernard, Sophie Dorison et leur équipe, spécialistes du conseil aux Dirigeants d’entreprises, Managers et Actionnaires familiaux
Mercredi 19 Janvier 2011

La Direction Internationale du cabinet Fidal, et plus particulièrement les équipes de Jean-Pascal Amoros, Avocat Associé, est heureuse d'accueillir l'équipe menée par Pierre-Olivier Bernard et Sophie Dorison, respectivement Avocat Associé et Avocat.
Forte de ces nouvelles recrues, l'équipe dédiée aux dirigeants d'entreprise, qui conseillera tant les aspects de management package que de patrimoine privé, compte une douzaine de professionnels spécialisés.

« Nous sommes très heureux d'accueillir cette nouvelle équipe, dont les compétences viennent renforcer notre offre de services, et qui constitue une vraie plus-value en matière de services proposés à nos clients », souligne Jean-Pascal Amoros, Avocat Associé en charge des activités juridiques de la Direction Internationale.

L'équipe de Pierre-Olivier Bernard renforcera les compétences de la Direction Internationale de Fidal en matière de structuration de l'accès au capital des Dirigeants et Managers, d'organisation et transmission de groupes familiaux, de conseil patrimonial, et plus généralement en matière de fiscalité personnelle.

« Ce mouvement nous permet de poursuivre le développement de notre activité en consolidant notre positionnement sur le marché et en développant de nouvelles synergies avec les équipes complémentaires de Fidal. Il nous permet également de continuer à assurer l'autonomie de notre activité au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dédiée pour préserver toujours mieux la défense des intérêts de nos clients.», indique Pierre-Olivier Bernard, associé.


Pierre-Olivier Bernard (avocat associé)
Pierre-Olivier (39 ans), conseille des dirigeants, salariés et/ou actionnaires de leur entreprise (notamment dans le cadre de LBO), des grandes fortunes, ainsi que des institutionnels intervenant dans le domaine de la gestion privée.
Avant de rejoindre la Direction Internationale de Fidal, Pierre-Olivier était associé de Mayer Brown (2005-2010). Il avait auparavant exercé en tant que fiscaliste manager au sein du cabinet Landwell & Associés, département patrimoine et entreprises familiales (2002-2005), après avoir exercé comme fiscaliste senior chez Arthur Andersen International (2000-2002), et comme consultant en gestion de patrimoine chez Expert & Finance (1997-2000).
Avocat au barreau de Paris, il est diplômé d'un DEA en droit des affaires et droit économique (1996) et d'un DESS gestion de patrimoine (1994) de l'Université de Rennes I.

Sophie Dorison (avocat)
Sophie (35 ans), a développé une expertise en matière de conseil patrimonial et d'assistance fiscale aux personnes physiques. Elle conseille notamment ses clients lors de transmission d'entreprises et de mise en place de schémas d'intéressement du management, et plus généralement dans l'organisation de leur patrimoine privé.
Au cours de sa carrière, Sophie a exercé en tant qu'avocate collaboratrice chez Arthur Andersen Legal avant de rejoindre Landwell & Associés puis Sarrau Thomas Couderc. En 2007, elle a mis ses compétences au service de KBL Richelieu Banque Privée. C'est en 2009, qu'elle a intégré l'équipe de Pierre-Olivier Bernard chez Mayer Brown.
Avocate au Barreau de Paris, Sophie est diplômée d'un D.J.C.E-D.E.S.S. Droit des affaires et fiscalité (2001) de l'Université de Cergy et d'un Certificat d'études supérieures en Droit Fiscal de l'Université de Montpellier.




© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital