FRANÇAIS NEWSROOM CONTACT SITE MAP
Publications
Careers
The firm
The lawyers and experts
Areas of expertise
The offices







With its exceptional geographic coverage throughout France, FIDAL has been rooted in the heart of the French business environment for 92 years now, actively contributing to its development.  FIDAL has always been on the front line to anticipate changes in the law, now a key part of corporate growth strategies.
Businesses today must operate in an extremely fluctuating environment, due in particular to the globalization of trade, heightened exposure to litigation, and complex and plethoric regulations.
FIDAL continues to adapt to this context so as to ensure that the services we provide our clients come with higher value added.

In March 2014, we moved our Paris teams to a single site based in La Défense. This internal merger reflects our ambition:  to make FIDAL the leading firm in the Paris market, in every one of our practice areas. With nearly 400 lawyers united on a single site, we have an enormous capacity dedicated to serving businesses. Beyond our 9 main departments that cover all the usual areas of business law, we have structured our Paris office around 8 legal service lines and 8 tax service lines, 30 areas of industry expertise and 12 working groups focusing on topical subjects of interest to our clients.

Concurrently, in order to further enhance the resources of our regional teams, we have rethought our model in terms of local service offerings and carried out a regional reform that has culminated in several regroupings. With 13 Regional Divisions, to which a total of 77 offices are attached, we are able to mobilize our experts throughout the entire country, making FIDAL the only firm capable of offering high value added expertise to meet all the needs of regionally-based companies. This proximity is undoubtedly one reason why our clients are so attached to our firm, as is reflected in their loyalty: 37% of our clients have been with us for over 20 years.

For the past several years, serving our clients' international needs has been a major growth path for our firm. We continue to pursue our strategy of forming alliances with firms that share our values of independence, geographic reach, and range of practice areas. Like us, our partners place technical excellence and respect for the client at the heart of their priorities.
Over the past months, we have given a new strategic direction to our policy. International growth is no longer the exclusive domain of large multinationals. Today, the globalization of trade is of vital interest to all businesses. FIDAL has therefore adopted a structure that enables us to deploy the best skills for each project, wherever our clients are located. It comprises 330 lawyers, including 160 in our regional offices, dedicated to assisting all of our clients in their international development projects.

Excellence has a future.


Régis Lassabe
Attorney-at-Law, Partner
Chairman of the Board 


© FIDAL 2016, All rights reserved | Personal information | Legal notices | Concept & design : Mazarine Digital

ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Edito
Présentation
La vie du cabinet
International
Cabinets associés
FIDAL un cabinet responsable
Mentions légales

Fort d'un maillage exceptionnel du territoire national, notre cabinet est enraciné depuis 94 ans au coeur du tissu économique français, au développement duquel il contribue activement. FIDAL a toujours été en première ligne pour anticiper les évolutions du droit, devenu un facteur clé de la stratégie de développement des entreprises. Ces dernières évoluent aujourd'hui dans un environnement extrêmement mouvant, notamment du fait de la globalisation des échanges, d'une judiciarisation croissante des litiges et d'une réglementation devenue complexe et pléthorique.


Pour garantir à nos clients des prestations à toujours plus forte valeur
ajoutée, FIDAL continue de s'adapter à cette donne. En mars 2014, nous avons rassemblé nos équipes parisiennes sur un site unique, basé à La Défense. Ce rapprochement traduit notre ambition : faire de FIDAL le cabinet de référence sur la place parisienne, dans chacune de nos spécialités. Avec près de 400 avocats et juristes réunis sur un même site, nous détenons un potentiel immense dédié à l'accompagnement des entreprises. Au-delà de nos 9 grands départements couvrant les domaines traditionnels du droit des affaires, nous avons structuré à Paris 8 lignes de spécialités juridiques et autant en fiscal, 30 expertises métier et 12 groupes de travail sur les sujets d'actualité intéressant nos clients.


En parallèle, nous avons repensé notre modèle en termes de compétences de proximité et opéré une réforme régionale matérialisée par plusieurs regroupements, afin de doter nos équipes régionales de moyens plus importants. Nos 13 directions régionales, auxquelles sont rattachés 77 bureaux, font de FIDAL le seul cabinet à pouvoir proposer des expertises à forte valeur ajoutée et à répondre à l'ensemble des besoins des entreprises implantées  en régions, via notre capacité à mobiliser nos experts sur l'ensemble du territoire. Cette proximité explique sans doute l'attachement que nous portent nos clients, exprimé par leur fidélité : 37% de nos clients le sont en effet depuis plus de 20 ans.


La réponse aux enjeux internationaux de nos clients constitue un axe de développement poursuivi depuis plusieurs années par notre cabinet. Nous poursuivons notre stratégie de partenariats, avec des cabinets qui nous ressemblent en termes de valeurs d'indépendance, de couverture géographique, de palettes d'expertises. A notre image, nos partenaires placent l'excellence technique et le respect du client au coeur de leurs préoccupations.


Au cours des derniers mois, nous avons donné une nouvelle orientation stratégique à notre politique. L'international n'est plus l'apanage des seuls grands groupes, la mondialisation des échanges est devenue la préoccupation de toutes les entreprises. FIDAL s'est donc doté d'une organisation permettant de mobiliser les meilleures compétences pour chaque projet, là où se trouvent nos clients. Ce sont 330 avocats dédiés, dont 160 au sein même de nos implantations régionales, qui accompagnent l'ensemble de nos clients dans leurs projets de développement à l'international.


L'excellence a de l'avenir.


Régis Lassabe

Président du Directoire


© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital