ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce son expertise dans le secteur du droit public des affaires avec l’arrivée de Jean-Sébastien Oriou
11/01/2011
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France, annonce l'arrivée de Jean-Sébastien Oriou et de son équipe au sein du bureau de Paris.

Avec près de 12 ans d'expérience dans le domaine des contrats administratifs complexes (Ministère de l'équipement, cabinets d'avocats), dont cinq ans en qualité d'Associé au sein de la SCP Sur & Mauvenu, Jean-Sébastien Oriou a rejoint le bureau parisien de FIDAL en tant qu'Avocat Associé le 3 janvier 2011.

Jean-Sébastien Oriou dispose d'un savoir-faire reconnu dans le suivi des procédures de passation et d'exécution des contrats publics et des mécanismes juridico-financiers associés. Il intervient en qualité de conseil de groupes privés et de personnes publiques, dans les domaines des travaux (bâtiments et infrastructures), des fournitures et des services.

Ancien élève de l'Institut de Droit Public des Affaires de Paris, Jean-Sébastien Oriou a complété un DESS de Droit de la construction et de l'urbanisme, par le Mastère spécialisé « Maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière » de l'École Spéciale des Travaux Publics (ESTP).

Julie Claude, Flore Jambu-Merlin et Marie Perritaz – collaboratrices de Jean-Sébastien Oriou au sein de la SCP Sur & Mauvenu – ont également rejoint le cabinet FIDAL, en qualité d'Avocats.

Titulaire du DESS de Droit Public des Affaires, du DU Juriste Droit Public des Affaires et du Magistère de Droit Public des Affaires de l'IEDA – Université de Lyon III, Julie Claude bénéficie d'une connaissance pointue des problématiques contractuelles de droit public. Elle exerce depuis 2005 aux côtés de Jean-Sébastien Oriou.

Après avoir exercé au sein de l'équipe Grands Projets du cabinet Ashurst LLP et forte de sa double compétence en droit public et droit privé, Flore Jambu-Merlin dispose d'une vision complète et globale en matière de contrats complexes notamment dans le domaine des contrats de partenariat. Titulaire du Magistère de Droit des Activités Économiques (MDAE) et du Master 2 Recherche Droit des Affaires et de l'Économie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Flore Jambu-Merlin a rejoint l'équipe de Jean-Sébastien Oriou en 2009.

Marie Perritaz a également rejoint l'équipe de Jean-Sébastien Oriou en 2009 après avoir exercé au sein de l'équipe Droit public des affaires du cabinet Ernst&Young. Titulaire du Master Carrières Judiciaires et Juridiques de Science-Po Paris et du Master 2 Professionnel de Droit Public des Affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marie Perritaz bénéficie d'une expertise éprouvée dans le domaine du droit public des affaires et notamment en matière de montages publics complexes.

« L'arrivée de Jean-Sébastien Oriou et de son équipe, Julie Claude, Flore Jambu-Merlin et Marie Perritaz, chez FIDAL témoigne de notre volonté de développer notre présence sur le marché du droit public des affaires. Le cabinet renforce ainsi son expertise dans le domaine des contrats publics et notamment des PPP.» commente Gérard Gouaislin, Avocat Associé, Managing Partners de la Direction de Paris de FIDAL. (NDRL : Dirigée par 3 Managing Partners, cette direction représente près de 150 avocats)

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital