ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL, conseil de MPO Energy, filiale du groupe MPO International, pour sa première levée de fonds de 4 millions d’euros
24/12/2010
 

MPO International est une Entreprise de Taille Intermédiaire française (ETI) présente historiquement sur le marché de la production de disques optiques (CD, DVD, Blu-Ray). Depuis 2009, l'entreprise a amorcé une diversification vers le domaine de l'énergie photovoltaïque par le biais de sa filiale MPO Energy.

Cette première levée de fonds de 4 millions d'euros permettra à l'entreprise de financer ses lignes de production déjà en place à Villaine-la-Juhel (Mayenne) ainsi que ses futures lignes de production. Les premières cellules ont été livrées en octobre 2010 mais la ligne pilote complète, d'une capacité de production de 30 MW, ne sera en place qu'en septembre 2011. Une ligne de fabrication de 3000 cellules/heures sera par ailleurs démarrée en mars 2012. Celle-ci sera complètement automatisée et robotisée avec un rendement attendu de matière première de 97% et une amélioration du coût de production.

Par la suite, MPO Energy espère doubler cette capacité tous les deux ans. 30 millions d'euros d'investissements industriels sont prévus sur le site mayennais où l'activité photovoltaïque emploiera à terme 200 salariés.

Vincent Siguier, Directeur Associé au sein du département droit des sociétés / capital investissement déclare : « Les avocats de FIDAL conseillent le Groupe MPO International depuis de nombreuses années. Nous sommes heureux d'avoir accompagné le groupe dans le cadre de cette opération de capital investissement qui va lui permettre d'écrire une nouvelle page de son histoire, par la création d'une filière industrielle photovoltaïque en France ».

Le cabinet FIDAL est intervenu sur les aspects corporate pour la structuration juridique de l'opération et la rédaction des actes avec Vincent Siguier, Directeur Associé et Guillaume Casal, Avocat.

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital