FIDAL sur la cession d’Arkane Studios à l'éditeur américain Zenimax Media
14/09/2010

Fondée en 1999, la société Arkane Studios est basée à Lyon et possède une filiale américaine à Austin, au Texas. L'éditeur a su attirer de nombreux développeurs réputés pour la création d'univers immersifs très détaillés. Il rejoint ainsi un groupement de studios de développement qui comprend notamment id Software et Bethesda Game Studios, deux des studios les plus reconnus dans le monde.

Basée aux Etats-Unis et dotée de bureaux en Europe et en Asie, ZeniMax Media crée et édite des contenus de divertissement interactifs pour consoles et PC ainsi que pour divers appareils portatifs sans fil. L'entreprise rassemble une équipe de développeurs, d'artistes, de designers, de programmeurs et de producteurs mondialement reconnus, ainsi que de nombreuses personnes issues des médias traditionnels.

Arkane Studios était conseillée par le bureau lyonnais de FIDAL. Anne-Fréchette Kerbrat, avocat associé, était assistée d'Edouard Eliard, collaborateur pour les aspects Corporate. Les aspects fiscaux ont été traités par Patrice Graillat, avocat associé, et Benjamin Lichtle, avocat associé.

Les autres intervenants dans cette opération sont :

- KPMG Lyon (Joëlle Canovas) pour Arcane Studios.

- DLA Piper LLP (Minna Penny) aux Etats-Unis et DLA Piper Paris (François Serres, associé, Adrien Debré, counsel, et Raphaël Wagner, collaborateur)

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital