ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL sur la reprise de la clinique Saint-Joseph d’Alençon
21/07/2010
 

Le tribunal de commerce d'ALENCON a validé le lundi 19 juillet 2010, l'offre faite par le groupe CLINIQUE DEVELOPPEMENT qui s'était porté repreneur de la clinique Saint Joseph à Alençon en procédure de redressement judiciaire depuis le 30/11/2009.

Avec une reprise d'exploitation officielle prévue le 1er Août 2010, l'établissement sera rebaptisé Clinique d'Alençon et poursuivra la totalité de son activité de Chirurgie, Médecine et Soins de Suite.

Le plan de reprise qui a reçu un accueil favorable du personnel et des autorités de tutelles comprend, outre le prix d'acquisition des actifs, un plan d'investissement de l'ordre de 2 millions d'euros en vue de moderniser les installations actuelles et de renouveler les équipements. Le projet social a permis de préserver les emplois existants, l'ensemble du personnel étant repris.

Ce nouvel établissement portera à 3 le nombre d'établissements gérés par le groupe CLINIQUE DEVELOPPEMENT. Ce dernier emploie 350 salariés, 100 médecins, dispose de 335 lits et d'un service UPATOU et est en mesure d'accueillir plus de 26 000 patients par an.

Le Cabinet FIDAL est intervenu en tant que conseil du groupe Clinique Développement sur l'opération s'agissant tant du corporate pour la structuration juridique de l'opération, la rédaction et la présentation de l'offre de reprise (Vincent Siguier, Directeur Associé), que des aspects de droit social (Emmanuel Blanc, Avocat directeur de mission et Dorothée Grandsaigne, Avocate)

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital