ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL et Grant Thornton, conseils de Synerail pour la signature de GSM-R – l’un des plus importants PPP
24/02/2010
 

Ce contrat qui représente environ 1 milliard d'euros sur une durée de 15 ans est l'un des plus importants jamais signé en France. Il consiste à assurer le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du système GSM-R - réseau de télécommunication numérique qui permettra d'assurer les communications entre les conducteurs de trains et les équipes au sol en mode conférence.
GSM-R sera déployé progressivement jusqu'en 2015 sur 14 000 km de lignes ferroviaires traditionnelles et à grande vitesse en France. Il remplacera l'ancien réseau de communication analogique Radio Sol Train (RST) et sera interopérable et compatible au niveau européen.
FIDAL et Grant Thornton sont intervenus en tant que conseils de Synerail, groupement détenu par VINCI (30%), SFR (30%), AXA (30%) et TDF (10%) pour la mise au point de l'offre et de son financement en matière comptable et fiscale, ainsi que pour la revue du modèle financier.
Gérard Gouaislin, Avocat Associé FIDAL est intervenu en tant que conseil fiscal du groupement Synerail.

Sylvain Quagliaroli, Associé Grant Thornton est intervenu en tant que conseil comptable du groupement Synerail.

Olivier Vandooren, Senior Manager Grant Thornton est intervenu pour la revue du modèle financier du groupement Synerail.

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital