Nomination de Denis BEAULIEU à la présidence de l’Union Professionnelle des Sociétés d’Avocats
11/02/2010

L'Union Professionnelle des Sociétés d'Avocats est un syndicat professionnel regroupant des sociétés et personnes morales exerçant la profession d'avocat.
Elle défend depuis 1947 les droits et les intérêts matériels et moraux tant collectifs qu'individuels de ses membres. Elle les représente devant toutes les instances chargées de l'élaboration des conventions concernant leur personnel, et de créer et entretenir des relations confraternelles entre ses membres.

Ses délégués sont présents dans les Commissions Mixtes Paritaires mais aussi à l'ENADEP, à la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi, etc. Ses travaux, en particulier les notes de réflexion et projets d'avenants qui sont présentés aux partenaires sociaux, permettent de faire évoluer les accords de branche au bénéfice des employeurs et salariés des sociétés d'avocats.

L'Union professionnelle des Sociétés d'Avocats partage avec l'Institut des Avocats Conseils Fiscaux la représentation de la profession d'avocat fiscaliste à la Confédération Fiscale Européenne.

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital