FIDAL et Brandford Griffith sur l’alliance stratégique entre Egis et Iosis Holding
20/10/2009

Cette alliance comporte trois volets : un partenariat industriel, la constitution d'une filiale commune détenue à parité et une prise de participation d'EGIS dans la société IOSIS Holding à hauteur de 34%.

Dirigé par Nicolas Jachiet, le groupe EGIS, filiale de la Caisse des Dépôts, est présent dans plus de 90 pays et dispose d'une cinquantaine d'implantations en France pour un chiffre d'affaires d'environ 550 millions d'euros attendu en 2009, dont 52% à l'international. Le groupe IOSIS dirigé par Bernard Boyer (Président) et Bernard Le Scour (Vice Président) vise un chiffre d'affaires pour 2009 de l'ordre de 162 millions d'euros dont un peu moins de 20% à l'international. Cette alliance permettra aux deux groupes de lancer une nouvelle offre d'ingénierie globale.

FIDAL représentait EGIS dans le cadre de cette opération avec une équipe animée par Franck Bernauer, avocat associé, avec Sandrine Michineau pour les aspects corporate, Frédéric Coulon pour les aspects contrats et Audrey-Laure Illouz pour les aspects fiscaux.

Le cabinet Brandford Griffith conseillait le groupe IOSIS avec une équipe animée par Guillaume Kessler et Alexis Chaid-Nouraï, assistés de Jessica Schinkel.

Du côté des conseils M&A, Marceau Finance est intervenu pour le compte d'EGIS, avec une équipe emmenée par Robert Ilunze et David Terdjman, et Edmond de Rothschild Corporate Finance est intervenu pour le compte de IOSIS, avec une équipe emmenée par Philippe Flament.

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital