FIDAL et Gide sur la reprise par Kiabi des magasins Vêti
04/06/2009

Sous réserve de l'avis de l'Autorité de Concurrence, cette reprise, ainsi que le changement d'enseigne qui en découlera devrait être effectif vers mars 2010.

Présidé par Patrick Mulliez, Kiabi dispose actuellement d'un réseau de 257 magasins dont 199 en France pour un chiffre d'affaires global d'environ un milliard d'euros. Cette opération de croissance externe réalisée par Kiabi lui permettra de renforcer son plan de développement, et de gagner environ 5 années sur ses prévisions de développement.

FIDAL représentait Kiabi dans le cadre de cette opération avec une équipe animée par Nicolas Genty et Frédéric Puel pour les aspects concurrence-distribution, Franck Bernauer pour les aspects corporate, Pascal Dewavrin pour les aspects fiscaux, et composée de Benoît Roucher, Sandrine Michineau, Laurent François-Martin, Stéphanie Tournié, Stéphanie Le Coq De Kerland et Cécile Fabre.

Le cabinet Gide Loyrette Nouel conseillait le groupement ITM Entreprises avec une équipe animée par Yann Utzschneider pour les aspects concurrence, Matthieu Roy pour les aspects corporate, et composée de Lucile Gaillard, Sylvain Beaumont et Marc Solovei.