ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL développe son département Assurance avec l’arrivée de Sylvie Vaquieri
23/01/2009
 

Sylvie Vaquieri, spécialiste en fiscalité des mutuelles et des assurances, a rejoint les équipes parisiennes de FIDAL le 8 décembre 2008.

Responsable fiscale de Winterthur France de 1989 à 2001, Sylvie Vaquieri a créé son propre cabinet en 2002 au sein duquel elle est notamment intervenue de manière indépendante sur d'importants dossiers de cession, parmi lesquels la cession de Winterthur France à MMA et de Zurich à Generali. Elle a ensuite rejoint le cabinet CGR Legal en 2006 en tant que responsable du département fiscalité et assurance.

Spécialiste en fiscalité des organismes d'assurance, Sylvie Vaquieri a également développé une expertise spécifique sur le secteur des mutuelles en vue de leur entrée dans la fiscalité. Elle intervient auprès d'une clientèle de grands groupes du secteur assurance et de succursales de sociétés d'assurance étrangères.

Ce sont ces compétences qui l'ont conduite à rejoindre FIDAL, en vue d'élargir l'offre globale déjà proposée aux mutuelles, institutions de prévoyance et compagnies par le cabinet. Elle interviendra conjointement avec Franck Jallas, spécialiste du secteur mutualiste, sur la fiscalité des mutuelles et des assurances auprès de la clientèle parisienne.

« L'arrivée de Sylvie Vaquieri chez FIDAL témoigne de notre volonté d'offrir aux organismes du secteur de l'assurance et des mutuelles un offre globale et d'investir dans le développement de cette activité» commente Bruno Bacrot , Directeur Associé,

Les équipes parisiennes dédiées aux activités d'assurance regroupent des avocats intervenant dans les différents domaines du droit intéressant les opérateurs du secteur et leurs clients.

Sylvie Vaquieri anime régulièrement des conférences et formations en fiscalité des assurances auprès de EFE et de l'ADAP.

Elle est titulaire d'un DESS de Droit Fiscal Appliqué de Paris-XII (1988), d'une maîtrise de droit des Affaires et Fiscalité de Paris-II et d'une maîtrise de droit Public de Paris-II.

© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital