ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

A la une
La vie du cabinet
Evénement
Article de presse
Pierre Breesé et Alain Kaiser rejoignent FIDAL pour créer FIDAL INNOVATION, société de CPI
Jeudi 13 Octobre 2011

Pierre Breesé 52 ans, physicien de formation et diplômé du CEIPI (centre d'études internationales de la propriété intellectuelle), est un expert reconnu en droit des brevets et stratégie de propriété industrielle. Il conseille de nombreuses entreprises industrielles et établissements de recherche. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (« PME, pensez PI », « La PI au service de l'innovation », « Brevets et normes », « Stratégies de PI »). Il enseigne à Sciences Po, IEEPI, Arts&Métiers et au CEIPI.

Alain Kaiser, 51 ans, est spécialisé dans les évaluations financières de droits de propriété intellectuelle, les montages juridiques et la valorisation de la propriété. Diplômé en droit de la propriété industrielle, expert près la cour d'appel de Paris en matière d'évaluation financière. il est également professeur associé à l'université de Paris XIII et auteur de « Evaluation financière des droits de PI »

FIDAL INNOVATION apporte une offre nouvelle en matière de conseil en propriété industrielle, par sa capacité à appréhender de manière globale les questions de protection et de valorisation des créations technologiques et par une organisation conçue pour favoriser la réactivité et l'interactivité avec les clients, ainsi que la maîtrise des coûts.

« Cette association avec FIDAL permet d'offrir aux entreprises et aux établissements de recherche une assistance globale dans leur stratégie de propriété industrielle, avec une relation de proximité grâce à une implantation dans 90 villes » déclare Pierre Breesé.

Jean Gousset, Président du Directoire de FIDAL, indique « nous nous réjouissons de l'arrivée de Pierre Breesé et d'Alain Kaiser. La création de FIDAL INNOVATION permet à notre cabinet de mieux répondre aux attentes de nos clients en leur proposant une approche complète au travers d'une équipe pluridisciplinaire, qui allie les compétences de l'avocat et de l'ingénieur. FIDAL INNOVATION témoigne également de notre volonté de renforcer et accroître le développement de notre expertise en matière de conseil et contentieux dans le domaine de la propriété intellectuelle, pôle qui rassemble déjà au sein de notre cabinet l'une des équipes les plus importantes du marché avec plus de 30 avocats intervenant dans ce domaine. »

Télécharger le document associé | Adobe Reader




© FIDAL 2016, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital