ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

A la une
La vie du cabinet
Evénement
Article de presse
La vie du cabinet : FIDAL lance la première application mobile dédiée à la veille juridique et fiscale personnalisée
24 Janvier 2017
 

FIDAL lance son application mobile dédiée à la veille juridique et fiscale, une première dans le domaine du droit des affaires. Déjà très actif sur l’ensemble des réseaux sociaux, FIDAL complète son dispositif de communication digitale avec le lancement de cette application, destinée aux clients et prospects en quête d’actualité sur le droit des affaires.

Crédit : de nouveaux sites de rencontre pour les prêteurs et les PME
Les Echos, Vendredi 16 Décembre 2016, par NC

De nouveaux acteurs veulent mettre en relation les PME et les différents prêteurs. Deux projets - l'un avec FIDAL, l'autre avec  Altares - ont récemment vu le jour.

Où se financer ? Pour les PME, la réponse s'est longtemps résumée à l'agence bancaire, mais cette réponse est progressivement devenue plus complexe : à côté du crédit, d'autres types de prêts non bancaires - « crowdfunding », affacturage, financements de marché adaptés aux PME - se pressent aussi aux portes des entreprises. L'acte II de cette évolution vient de commencer : le paysage est devenu désormais plus touffu et de nouveaux acteurs veulent aider les emprunteurs et les prêteurs à se rencontrer. Coup sur coup, deux lancements illustrent cette tendance. La jeune fintech baptisée «  Monetarii » - et dans laquelle le cabinet d'avocats FIDALa pris une participation  -  a lancé ses services à la rentrée 2016



© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital